Accueil > Programme > Développement

Festival des Arts Numériques Libres

Comment intégrer votre application à Unity ?

Intervenant(s) : Didier Roche

  • Langue : Français
  • Type d'événement : Conférence
  • Date : Mercredi 13 juillet 2011
  • Horaire : 11h20
  • Durée : 40 minutes

Lieu : Bâtiment Droit - Bischoff (amphi 2)

Résumé

Unity est la nouvelle interface par défaut de Ubuntu 11.04. Par le biais des indicateurs et d’innovations proposées au sein du desktop, Unity vous permet de mieux intégrer votre application au sein de l’environnement de bureau de l’utilisateur finale et de proposer plus de services. Cette conférence se propose de montrer de manière pratique comment réaliser cette intégration.


Unity is the new default interface of Ubuntu 11.04. By the Ubuntu indicators and other new features proposed by the Unity interface, application developers are able to integrate more deeply with the desktop environment to add additional services to the user. This talk will show in a pratical way how to realize this.

Biographie

Auteur d’un livre libre « Simple Comme Ubuntu » maintenu depuis plus de 5 ans, Didier Roche est employé chez Canonical et travaille sur la distribution Ubuntu. Au sein de la desktop team, il s’occupe d’une partie des mises à jours de GNOME et est responsable de l’intégration de Unity dans cette distribution. Il fait également parti de l’équipe de développement de Unity.

Il est aussi le développeur principal de Quickly (http://launchpad.net/quickly), un outil permettant de rapidement développer des applications, ainsi que vice-secrétaire de l’association ubuntu-fr où il participe à ses nombreuses activités.

Blog : www.didrocks.fr

Documents joints

Slides de présentation
Slides de présentation (PDF - 335.3 ko)

Slides de présentation