Accueil > Informations pratiques > Transports

Festival des Arts Numériques Libres

En voiture

Avant tout, précisons que le centre ville de Strasbourg donc le lieu où se dérouleront les RMLL à moins d´y être habitué, n´est pas facile à pratiquer en voiture...

Exemples de temps de parcours vers Strasbourg :

- Paris par l´autoroute 5h30
- Paris par la nationale 6h30
- Lyon 4h30
- Reims 3h
- Marseille 7h30
- Nantes 8h
- Dijon 3h30
- Lilles 5h
- Stuttgart 1h45
- Frankfurt 2h15
- Londres 8h
- Bruxelles 4h30
- Genève 4h
- Zürich 2h30
- Bâle 1h30

Voir le plan

Après plusieurs heures de route, mieux vaut s´épargner un stress en arrivant et préférer soit la solution parkings relais (sigle P+R) ou ce que nous vous proposons plus bas.

Tout de même, un petit conseil pour les gens venant de Paris par la nationale prenez l´autoroute à partir du péage de Schwindratzheim (1,2€). La dernière portion de N4 étant plutôt longue et trop sinueuse.

Les parkings relais (P+R) vous permettront de trouver aisément une place de parking puis, selon les conditions de la CTS, de prendre un ticket de tram pour vous rendre au RMLL.

Si vous restez plusieurs jours, les lieux d´hébergement suivants : hébergements proposés par le CROUS, le camping de la Montagne Verte et les auberges de jeunesse sont équipés de parkings. Pour les autres il faudra se renseigner au cas par cas.

Si votre logement se situe à proximité de l´Esplanade, nous vous conseillons le parking sous la zone commerciale située dans la rue de Leicester. Il est surveillé et gratuit. Il est ouvert de 8h à 21h et vous pourrez y laisser votre véhicule plusieurs jours.

Une fois votre véhicule stationné et vos bagages déposés... Le mieux est de vous rendre à l´accueil qui sera ouvert à partir du samedi 9 juillet et se trouvant sur la ligne C à l´arrêt "Gallia". Si vous arrivez le lundi 11 juillet, l´accueil général se trouvera à proximité de l´arrêt "Esplanade", lui aussi sur la ligne C.

Nous vous souhaitons une bonne route et soyez prudents ;-).