Accueil > Informations pratiques

Festival des Arts Numériques Libres

Festival des Arts Numériques Libres

Le programme du festival est disponible ici

Comme chaque année, en marge de la manifestation sont prévus des temps informels et festifs qui prennent le nom de « Nocturnes », qui résonne comme une invitation à la détente, à la découverte et bien sûr à la fête !

La diversité sera cette année de mise avec bien sûr des artistes diffusant leurs contenus sous des licences ouvertes mais également des créateurs qui ont cherché à intégrer l’esprit du Libre dans tout leur processus créatif, que ce soit par des solutions logicielles, matérielles ou sur le contenu de leurs œuvres.

Les formes seront éclectiques, que ce soit par l’improvisation théâtrale en journée ou par une jam session ouverte où pourront se mélanger le public, les conférenciers et les participants attirés par la musique. Des concerts de musique libre en plein air, en partenariat avec des associations de promotion de la culture libre, rythmeront les fins de journées et animeront les soirées. Seront également de la partie des artistes-développeurs qui excellent dans l’art méconnu du Live-coding. Sous cette appellation obscure se regroupent des artistes qui improvisent des lignes de code rendues visibles au public via une projection.

Nous avons également prévu d’illuminer le site de l’Université en faisant de la projection sur bâtiment, toujours en utilisant des solutions libres.

Une chose est sûre, les Nocturnes de cette année 2011 seront originales et ne manqueront pas de souligner avec enthousiasme la diversité et le panache dont la communauté du Libre est capable.