Accueil > Programme > Systèmes Embarqués et Matériel Libre

Festival des Arts Numériques Libres

Hackable Devices

Intervenant(s) : John Lejeune

  • Langue : Français
  • Type d'événement : Conférence
  • Date : Lundi 11 juillet 2011
  • Horaire : 15h20
  • Durée : 20 minutes

Lieu : Patio - 3202 (1er étage)

Résumé

Depuis 3 ans, hackable-devices.org accompagne les "makers" et le développement de l’open-hardware en tant que distributeur, éditeur, et depuis peu, créateur.

Après une rapide introduction de ce qu’est l’Open Source Hardware, nous aurons l’occasion de faire un bilan des activités réalisées sur cette période, avant de présenter les évolutions engagées ainsi que les perspectives d’avenir.

Pour ceux qui préfèrent l’action, le stand du village présentera un large panel de matériel en libre démonstration, et vous aurez l’occasion de rejoindre "l’atelier soudure" permanent, du lundi au jeudi, salle 3221.

Biographie

Après quelques années d’optique et d’examens de vue au Salvador puis en France, il achète par hasard son premier livre O’Reilly à la place d’un ennuyeux bouquin de contactologie, fin 1999. Dès lors, sa passion pour le Libre l’engloutit totalement, au point qu’il décide de s’y consacrer pleinement et d’en finir avec l’optique le jour et le code la nuit (c’est là l’origine de son pseudo : "Nightlybuild"). De retour à la fac pour obtenir une licence MIAGE, il s’intéresse à Python et ses bonnes pratiques avant de rejoindre Bearstech et son équipe de doux dingues talentueux. Il peut donc à présent continuer à progresser et à faire du Libre le jour et la nuit, y compris sur un terminal de poche ! Au-delà d’une évidence, le Libre est pour lui un nouveau far-west où les ressources sont aussi passionnantes qu’inépuisables. Il aime aussi les oiseaux, les jardins, les guitares, et servir d’interface entre les geeks et les humains. Il n’aime définitivement pas parler de lui à la troisième personne.