Accueil > Informations pratiques > Hébergements

Festival des Arts Numériques Libres

Hébergements proposés par le CROUS

À l’occasion des RMLL, le CROUS de Strasbourg propose des hébergements du samedi 9 juillet au mercredi 13 juillet 2011 dans des chambres rénovées situées dans deux cités universitaires : Gallia et Robertsau.

Attention, ces chambres ne sont disponible que via la réservation. Merci de ne pas contacter directement le CROUS.

Informations générales sur les résidences Gallia et Robertsau

Les résidences Gallia et Robertsau assurent une permanence pour la remise des clés 24h/24h tous les jours du 9 au 14 juillet.
Les draps sont compris dans le tarifs, par contre il n’y a pas de serviettes
Les sanitaires ne sont pas dans les chambres, cependant, les chambres a Robertsau sont équipées d’un lavabo.
Les chambres sont toutes équipées de prise de courant type E
Les chambres sont équipées d’une armoire

Gallia

Gallia est une cité universitaire du centre de Strasbourg. Située à environ 500 mètres de la Cathédrale, vous aurez un accès rapide sur le campus de l’Esplanade où se dérouleront les RMLL mais également sur le centre de Strasbourg et tout ses attraits touristiques.
Cette cité est très proche du campus de l’Esplanade, Entre 5 et 10 minutes de marche sont nécessaire pour rejoindre les RMLL.

Attention, le site du CROUS annonce des travaux à Gallia, ceux ci débuteront après les RMLL

Robertsau

Robertsau La cité universitaire Robertsau située au nord de Strasbourg fait face au parlement Européen installé sur l’autre rive de l’Ill. Le quartier Robertsau est un quartier résidentiel calme.
Son éloignement du campus de l’Esplanade est plus important que celui des autres cités universitaires, il faut un peu moins de 30 minutes en bus pour rejoindre le site de RMLL.
La cité bénéficie de chambres rénovées (il y a 4 ans), et sont équipées des aménagements pour étudiants, semblables à ceux de la cité universitaire Alfred Weiss (un réfrigérateur, un lavabo, un lit, un bureau, une chaise ou un tabouret, et un placard.)
Les sanitaires, et les douches sont en communs.

Le bus ligne 30 (arrêt Cité Universitaire, direction Wattwiller vers le centre-ville, Robertsau dans l’autre sens) vous permet de rejoindre directement le Village Associatif et le lieu des conférences en descendant à l’arrêt Rome. Ce dernier est situé à 50m de l’arrêt de Tram Esplanade et donc de l’accueil en semaine des RMLL.

Pour plus d’informations sur cette cité universitaire, je vous invite à vous rendre sur le site mis en place par l’association des résidents

Réservation

N’oubliez pas de vous inscrire pour obtenir votre badge et votre accès Internet. Vous pourrez aussi acheter vos nuitées en chambre du CROUS, des tickets pour le repas du libre et le midi ou le t-shirt de l’événement.