Accueil > Programme > Communautés

Festival des Arts Numériques Libres

How to Build Sustainable FLOSS Community Commons : A Human Perspective.

Intervenant(s) : Anne Østergaard

  • Langue : Anglais
  • Niveau : Débutant
  • Type d'événement : Conférence
  • Date : Lundi 11 juillet 2011
  • Horaire : 16h20
  • Durée : 40 minutes

Lieu : Patio - 3206 (1er étage)

Résumé

Le succès à long-terme dépend fortement de ce qui est fait pour attirer et intégrer de nouveaux membres dans un groupe. Ceux-ci doivent en effet se sentir bien accueillis.

Cette présentation sera l’occasion de partager différentes expériences en tant que membre de Conseil d’Administration ou simple membre au sein de différentes communauté du libre, locales ou globales, dans l’objectif de tirer des points communs aux communautés qui rencontrent un succès.

En outre, les problèmes de la gestion du temps et d’énergie négative émise par certaines personnes seront abordés.

Biographie

Anne Østergaard est licenciée de droit de l’Université de Copenhague.

Après une dizaine d’années dans des services gouvernementaux, des organisations internationales, et des entreprises privées elle est maintenant entrepreneure en Logiciel Libre. Anne est membre de la fondation GNOME, et vice-présidente au bureau des directeurs de GNOME de 2006 à 2008. En tant que membre associée à la FSFE, Anne travaille contre la légalisation des brevets logiciels en Europe. Anne travaille aussi pour les standards et les formats de fichiers libres et ouverts, le Logiciel Libre dans l’éducation, le secteur de la santé, et l’usage de logiciels libres dans l’aide au développement, la protection de la vie privée sur Internet, et pour plus de femmes actives dans le secteur de l’informatique.

Anne Østergaard s’intéresse aux stratégies à long terme du Logiciel Libre, dans les domaines social, légal, de la recherche, de l’économie dans notre société globale. Les Technologies de l’Information et de la Communication sont importantes pour la vie des citoyens individuels et les possibilités personnelles dans la société de l’information pour obtenir et sécuriser les droits à la démocratie et à la liberté.