Accueil > Programme > Internet

Festival des Arts Numériques Libres

J’ai 10 ans... la pré adolescence de SPIP

Intervenant(s) : Camille Lafitte

  • Langue : Français
  • Niveau : Débutant
  • Type d'événement : Conférence
  • Date : Lundi 11 juillet 2011
  • Horaire : 14h00
  • Durée : 40 minutes

Lieu : Bâtiment Droit - 1er étage - Amphi Aubry et Rau

Résumé

SPIP fête ce mois de juillet 2011 ses 10 ans, il entame ainsi un nouveau cycle de sa vie et comme tout jeune se prépare à l’avenir. Ces derniers mois, les gens qui font (du) SPIP posent des questions, amènent des réflexions et rédigent du code. L’environnement de contribution a évolué avec l’expérimentation de Git, le changement pour redmine. Le code se simplifie et se modularise. Les extensions (plugins) s’interfacent de plus en plus, pour créer un eco système unifié. Les boucles, qui font la force de SPIP, explorent le monde du YQL, LDAP et autre support d’informations. Une garde robe de thèmes s’enrichit offrant des habillages prêt à porter, mais le kit de couture reste à proximité pour personnaliser les squelettes.

SPIP comme tout jeune tente de créer sa voie en expérimentant, en tâtonnant et en s’inspirant de son environnement. Cette conférence fera un point du temps passé et à venir.

Biographie

Camille Lafitte, accessoirement développeur, participe, au système de publication pour l’internet SPIP, comme porte-parole de la communauté lors de diverses rencontres telles que les journées mondiales des logiciels libres.