Accueil > Programme > Communautés

Festival des Arts Numériques Libres

Joining Communities

Intervenant(s) : Frank Hofmann

  • Langue : Anglais
  • Niveau : Débutant
  • Type d'événement : Conférence
  • Date : Lundi 11 juillet 2011
  • Horaire : 14h00
  • Durée : 40 minutes

Lieu : Patio - 3206 (1er étage)

Résumé

Plusieurs LUGs existent autour de Berlin. Jusqu’à présent, chacun d’entre eux agissait dans son quartier, et les interactions étaient limitées au monde virtuel à travers des listes de diffusions, IRC ou Jabber.

Pour améliorer la coopération entre ces groupes, une première réunion a eu lieu en 2008 pour l’ensemble de la région berlinoise. Tous les groupes concernés ont été conviés à participer afin de rencontrer physiquement les autres groupes, et d’apprendre les activités des uns et des autres.

Cette présentation permettra de revenir sur ce qui s’est déroulé depuis, et de partager les succès de cette expérience. Il est fortement recommendé d’organiser de telles réunions partout !

Biographie

Frank Hofmann a étudié l’Informatique à Chemnitz University of Technology et travaille désormais à Berlin en tant que développeur indépendant chez Buero 2.0. Son entreprise se concentre sur la préparation d’avant-presse basée sur PDF et Postscript. Il est en outre l’un des co-fondateurs de Wizards of FOSS, une société de formation sur l’Open Source.

Frank a participé à l’organisation de plusieurs évènements en Allemagne, tels que Linux-Tage à Chemnitz et le Brandenburg Linux Infotag. Il est un utilisateur enthousiaste de LaTeX et Python, et créé des LiveCDs (Knoppix).