Accueil > Programme > Communautés

Festival des Arts Numériques Libres

Organisation du projet PostgreSQL

Intervenant(s) : Guillaume Lelarge

  • Langue : Français
  • Niveau : Débutant
  • Type d'événement : Conférence
  • Date : Mercredi 13 juillet 2011
  • Horaire : 15h20
  • Durée : 40 minutes

Lieu : Patio - 3206 (1er étage)

Résumé

Cette présentation a pour but d’indiquer comment fonctionne le projet PostgreSQL, quels sont les différents types de contributeurs, comment ils travaillent ensemble, quels sont leur outils de travail en commun (bugtracker, dépôt de source, outil spécialisé, etc).

Biographie

Guillaume Lelarge participe activement à la promotion et au développement du projet PostgreSQL depuis de nombreuses années. Il est vice-trésorier de l’association européenne sur PostgreSQL. Il a commencé à contribuer au projet PostgreSQL en traduisant le manuel de la version 7.4 de PostgreSQL et continue à travailler sur ce projet en suivant les différentes versions. Guillaume contribue aussi au développement de logiciels autour de PostgreSQL. Il a écrit des patchs pour PostgreSQL, check_postgres, pgpool-II, pgloader et Slony. Il est l’un des principaux développeurs du logiciel pgAdmin et le créateur du logiciel pgsnap. Il essaie de promouvoir PostgreSQL par tous les moyens possibles : mise en place d’événements comme les pgDay européens, écriture d’articles dans GNU/Linux Magazine France, sans parler des conférences qu’il donne à chaque fois qu’il en a l’occasion.

Au niveau professionnel, Guillaume travaille chez Dalibo, la société d’expertise française sur PostgreSQL. Dalibo lui permet de mettre en pratique ses connaissances pour des audits, des formations, des optimisations, la mise en place de solutions de haute disponibilité et des transferts de compétence.