Accueil > Programme > Développement

Festival des Arts Numériques Libres

Présentation du framework Kivy

Intervenant(s) : Mathieu Virbel

  • Langue : Français
  • Type d'événement : Conférence
  • Date : Mardi 12 juillet 2011
  • Horaire : 16h20
  • Durée : 40 minutes

Lieu : Bâtiment Droit - Bischoff (amphi 2)

Résumé

Kivy est un framework python destiné à la création d’interfaces NUI (Natural User Interface). Conçu au départ pour réaliser des interfaces multitouches, Kivy a beaucoup évolué pour devenir un toolkit performant, basé sur OpenGL ES 2.0, et vous permet de réaliser un seul et même code pouvant tourner sur 4 platformes différentes : Windows, MacOSX, Linux et Android.

L’approche pragmatique de Kivy lui confère une puissance et rapidité de développement très appréciable. Depuis 3 ans, de nombreux logiciels ont été développés à destination des musées, de l’éducation, de la recherches, etc.

Biographie

Mathieu est un développeur et entrepreneur dans les technologies Web et NUI. Tombé dans le monde du logiciel libre en 2003, il n’a cessé de développer des logiciels d’administrations, de jeux, de sites web, avant de s’intéresser au domaine des interfaces tactiles et tangibles.

Ces dernières années, il est co-auteur des logiciels Movid, un tracker optique modulaire permettant la détection de touches et d’objets, ainsi que PyMT / Kivy, un framework à destination du développement d’interfaces multitouches. Plus d’informations sur http://txzone.net/

Documents joints

Slides de présentation
Slides de présentation (PDF - 2.2 Mo)

Slides de présentation (sans animations et démos)