Accueil > Programme > Sécurité

Festival des Arts Numériques Libres

Sécurité des applications Web avec OpenAM

Intervenant(s) : Ludovic Poitou

  • Langue : Français
  • Niveau : Confirmé
  • Type d'événement : Conférence
  • Date : Mercredi 13 juillet 2011
  • Horaire : 14h40
  • Durée : 40 minutes

Lieu : Patio - Amphi 6

Résumé

Quand elles déploient un projet de gestion d’identités et des droits d’accès, les entreprises ont des besoins d’intégration de ces solutions au sein de nombreuses applications en provenance de multiples fournisseurs ou utilisant des technologies diverses. Malheureusement, aujourd’hui, plus de 30% des applications web sont incompatibles avec les solutions de gestion d’accès web du marché. Le projet OpenAM mené par ForgeRock, une société open source, fournit désormais une solution open source pour permettre un déploiement facilité des projets de gestion des droits d’accès Web : la Passerelle Universelle.

Cette conférence permettra de découvrir le projet OpenAM, ses fonctionnalités et ses avancées. De même, la passerelle universelle d’OpenAM peut étendre le SSO des applications web ou fournir un SSO non intrusif à celles ci.

Biographie

Ludovic Poitou est product manager chez ForgeRock ainsi gestionnaire de communauté pour le projet OpenDJ, le projet LDAP open source pour la plateforme Java. Avant, Ludovic travaillait pour Sun Microsystems en tant qu’architecte des produits d’annuaires et gestionnaire de la communauté OpenDS.

Documents joints

Présentation / talk OpenAM